PortAventura : un accident fait une dizaine de blessés dans le parc, ce que l'on sait

3 semaines 7

C'est un terrible drame qui s'est déroulé dans le parc d'attractions de PortAventura. Situé au sud de Barcelone, le parc a été le lieu d'un grave accident, ce dimanche 11 février. L'incident s'est passé sur l'attraction Tomahawk. Il s'agit d'une montagne russe accessible aux enfants, qui mesurent moins 1,05 mètre. Un arbre s'est abattu sur les rails de l'attraction en raison des vents forts dans la région selon une source proche du parc. Lorsque l'arbre s'est renversé sur le train, la collision a provoqué un violent impact. Au total, on dénombre 14 blessés, dont deux cas très graves comme l'a révélé PortAventura.

Alors que deux personnes ont été conduits dans un état critique aux hôpitaux Bellvitge (Barcelone) et universitaire Joan XXIII (Tarragone), trois autres ont été admis dans un état moins grave aux hôpitaux de Santa Tecla, Tarragone, et Reus. Parmi les deux indivifus gravement touchées lors de cet accident, on compte adultes. L'une des deux personnes aurait un traumatisme crânien. Un protocole d'urgence a été dclenché suite à l'incident. Dans un communiqué de presse, PortAventura World a dit vouloir aider les blessés. L'attraction a été fermée puisqu'une enquête a été ouverte pour faire la lumière sur toute cette affaire.

"L'accident aurait été causé par des vents forts"

À travers communiqué publié sur X, le parc d'attractions a annoncé que l'événement était "complètement indépendant du fonctionnement et de l'entretien des attractions." Selon elle, "l'accident aurait été causé par des vents forts actuellement présent dans la région de Tarragone. Plusieurs attractions avaient pourtant fermé leurs portes à cause des vents forts. Le manège Tomahawk était ouvert", peut-on lire. En 2009, un accident s'était déjà produit sur ce manège. En effet, un ouvrier était mort après avoir été heurté par un chariot minier alors que des travaux d'entretien étaient réalisés. Cet indicent dramatique de ce dimanche 11 février n'est donc pas le premier survenu sur Tomahawk.

Source du contenu