Star Academy 2023 : Pierre se confie sur sa transformation physique, "Le rythme est intense"

3 semaines 6

Pierre gardera sans l'ombre d'un doute un souvenir immuable de son passage au château de Dammarie-lès-Lys. Le jeune normand qui a remporté la saison 11 de Star Academy le 3 février face à Julien y a fait de nombreuses rencontres dont celles de plusieurs académiciens avec lesquels il a noué des liens d'amitié, comme Héléna, dont la nature de leur relation avait d'ailleurs fait l'objet de vives rumeurs. Pierre a également partagé des duos avec des artistes populaires, comme Woodkid ou Didier Barbelivien, et même Lara Fabian. Sa collaboration avec cette dernière a beaucoup compté pour lui et a même "débloqué quelque chose", a-t-il signifié.

Le lauréat de Star Academy 2023 a également été marqué physiquement par son aventure, et les téléspectateurs s'en sont bien rendus compte au fil des semaines, le voyant mincir rapiement. Le chanteur a bien voulu s'en expliquer auprès de nos confrères de Télé Loisirs, évoquant un rythme "intense" au sein du château de Dammarie-lès-Lys.

Pierre Garnier répond aux questions de TF1© Capture d'écran TF1

L'agenda 2024 de Pierre déjà bien chargé

Interrogé au sujet de sa perte de poids, Pierre a tout d'abord affirmé qu'il n'avait pas encore pris le temps de faire le point. Il faut dire que le rythme est intense pour lui depuis sa victoire, puisqu'il enchaîne les interviews en même temps qu'il a enregistré et publié son premier single Ceux qu'on aime qui bat déjà des records de ventes. "Je ne me suis pas encore pesé, mais c'est vrai que j'ai un peu fondu", a-t-il admis.

Pierre estime qu'il a "pourtant" mangé "correctement". "Avant cette aventure, je ne faisais pas trop de sport, ni de danse. Ça aide ! Et puis, le rythme est intense. Je me suis renforcé musculairement. Je ressors du château en meilleure forme que j'y suis rentré", a-t-il renchéri, laissant entendre que l'hygiène de vie entre les murs de Dammarie-lès-Lys lui permettait de se sentir mieux dans son corps aujourd'hui. Les téléspectateurs avaient pu s'en rendre compte en constatant les entraînements réguliers et l'enchaînement avec les répétitions chaque semaine, en vue du prime du samedi soir.

Et le rythme ne risque pas de se calmer dans les prochaines semaines ! Pierre s'apprête à embarquer pour la tournée Star Academy qui doit démarrer le 9 mars au Zénith d'Amiens, et qui l'occupera au moins jusqu'au début de l'été. En parallèle de quoi il pense déjà à son premier album, dont il a déjà évoqué l'inspiration à plusieurs reprises. Le jeune homme âgé de 21 ans veut un disque qui lui ressemble. "Mon premier album sera fidèle à ce que j'ai fait : de la guitare, de l'acoustique et des sonorités pop rock. Je veux que la suite soit à mon image", a-t-il fait savoir pour Télé Loisirs.

Source du contenu